Le jeune avant-centre ivoirien d’origine malienne, Adama Diallo (20 ans), est l’un des grands espoirs d’Al Wasl. Arrivé au mois de mars dernier aux Emirats arabes unis, il a signé cet été un contrat de 5 ans avec les Jaune et Vert. En 6 matchs joués cette saison, toutes compétitions confondues, il a déjà marqué 4 buts et offert une passe décisive. Son rêve est de jouer un jour dans la Premier League anglaise, plus précisément sous les couleurs de Manchester United.
Entretien
Comment s’est passé votre contact avec Al Wasl pour que vous rejoignez le championnat des Émirats arabe unis cette saison ?
Je jouais à Abidjan depuis 3 ans. J’ai aidé une équipe de 3ème division à monter à l’échelon supérieur en Côte d’Ivoire, c’est-à-dire en D2. C’est à travers mes performances que quelqu’un a fait une bonne compilation dans une vidéo, qui a impressionné les recruteurs du club émirati d’Al Wasl. Après, ils sont entrés en contact avec mon manager pour en savoir plus sur moi.
Dans un premier temps, ils m’ont alors fait une proposition et nous sommes tombés d’accord et j’ai alors signé pour 5 ans ici. Dieu merci, les choses se passent super bien. Je joue régulièrement et je marque des buts. C’est l’essentiel pour ma progression.
Quel est votre championnat, mais aussi votre club de rêve en Europe ?
La Premier League anglaise reste mon championnat préféré dès ma plus tendre enfance et Manchester United est mon club de rêve. Donc, j’aimerais bien évoluer un jour dans ce championnat, le plus médiatisé et dont le niveau n’est plus à démontrer. Toutes les équipes sont très compétitives et avec des joueurs de classe mondiale. J’adore me frotter aux meilleurs pour devenir également meilleur.
Avez-vous déjà fait le choix pour votre carrière internationale entre le Mali et la Côte d’Ivoire ?
Pour l’instant, je n’ai pas encore fait le choix pour ma carrière internationale. Mais, j’opterai pour le pays qui aura un bon projet pour moi. Je suis né en Côte d’Ivoire, mais d’origine malienne.
Si aujourd’hui la Fédération malienne de football me présente un bon projet, j’irais forcément défendre les couleurs du pays. Pour le moment, ce contact n’est pas encore établi et peut-être qu’ils ne savent pas que je suis aussi un Malien.