Libre de tout contrat, Adama Ba serait proche de rejoindre les champions en titre de la Super-D1 mauritanienne. Le milieu de 30 ans serait en négociation avec le FC Nouadhibou afin de relancer sa carrière.
Lors du rassemblement de la sélection mauritanienne en juin dernier, Adama Ba a contracté une blessure. Après avoir passé une IRM, il a annoncé lui-même via ses réseaux sociaux, avoir eu une rupture du ligament croisé du genou gauche.
La Renaissance Berkane n’a donc pas prolongé le contrat du milieu de terrain mauritanien, alors qu’il était lié au club marocain jusqu’en 30 juin dernier. Après avoir repris les activités physiques, Adama Ba va devoir réfléchir à son avenir après la blessure.
En Mauritanie depuis juin dernier, Adama Ba aurait été approché par les champions de la Mauritanie, le FC Nouadhibou. En effet, les Oranges voudraient l’enrôler dans leur effectif pour cette saison. Le club mauritanien en a besoin pour sa participation à la Ligue des Champions de la CAF, puisqu’il est qualifié pour la phrase de groupe. Ayant donc une grande expérience dans cette compétition après son passage à la Renaissance Berkane, le FC Nouadhibou voudrait bien compter sur lui dans les prochains jours.
Adama Ba a démarré sa carrière footballistique en France. Après avoir joué à Brest, au Bastia, à Niort et à Auxerre, le milieu de terrain mauritanien, s’est envolé en Turquie pour jouer à Giresunspor.
Il a rejoint la Renaissance Berkane en août 2019 avant de faire objet de prêt à Lamia en Grèce. Libre de tout contrat, le FC Nouadhibou pourrait permettre au joueur évalué à 150 000 euros sur Transfermarkt de relance sa carrière professionnelle.