Ce lundi 13 février 2023, la FIFA FIFPRO a dévoilé la liste des 26 joueurs nominés pour figurer dans l’équipe type de 2022. Parmi ceux-ci figurent Achraf Hakimi.
L’international marocain est le seul joueur africain faisant partie de la liste dévoilée par FIFA FIFPRO. L’instance du football mondial a choisi le joueur du Paris Saint-Germain en tenant compte de ses performances durant l’année 2022. Elle a considéré ses prestations affichées entre 8 août au 18 décembre 2022.
👊 The full 2022 FIFA FIFPRO Men’s #World11 shortlist at a glance.
Top three picks? GO 👇 pic.twitter.com/LWktGyqgKl
— FIFPRO (@FIFPRO) February 13, 2023
À son poste de latéral droit, Achraf Hakimi est en concurrence avec le portugais João Cancelo. Ce dernier s’est également illustré avec la sélection nationale durant la Coupe du Monde. Au club, il s’est aussi démarqué au sein de Manchester City avant de rejoindre le Bayern Munich durant l’hiver.
Parcours d’Achraf Hakimi, coûts des transferts, rémunération et plus
Notons que le 27 février prochain, la FIFA FIFPRO va concocter son onze type officiel de l’année. Et entre Achraf Hakimi et João Cancelo, un choix définitif sera fait.
En attendant le verdict final de cette distinction individuelle, l’international marocain poursuit sa belle saison avec le PSG. Sous les couleurs des Parisiens, le natif de Madrid vaut 70 millions d’euros. Par an, il gagne 14 550 000 euros, soit 9 457 500 000 FCFA.