L’ailier international marocain Achraf Bencharki a décliné une proposition alléchante du club qatari Al Shahaniya, qui souhaitait l’enrôler sous forme de prêt durant le mercato estival en cours, selon les informations exclusives obtenues par Africafoot.
Le joueur du club égyptien Al Ahly préfère poursuivre l’aventure avec les “Diables Rouges”, où il entend s’imposer comme un élément clé dans les mois à venir.
Des sources d’Africafoot ont révélé les détails financiers liés à la signature de Bencharki avec Al Ahly, qui remontent au mercato hivernal dernier. L’ancien joueur du Wydad et du Zamalek s’est engagé pour deux ans et demi, percevant 800 000 dollars soit (687 280,00 euros) pour le reste de la saison 2023/24, puis un salaire annuel d’1 million de dollars pour chacune des deux saisons suivantes.

Cette signature avait marqué le retour du Marocain dans le championnat égyptien, où il s’était illustré entre 2019 et 2022 sous les couleurs du Zamalek SC, remportant notamment plusieurs titres nationaux et continentaux.
Formé au Maghreb de Fès, Achraf Bencharki a porté les couleurs de plusieurs clubs prestigieux : le Wydad Casablanca (Maroc), Al Hilal (Arabie saoudite), le RC Lens (France), le Zamalek SC (Égypte), Al Jazira Club (Émirats arabes unis) et désormais Al Ahly SC (Égypte). Sa polyvalence offensive et son sens du but font de lui un profil recherché dans le football arabe et africain.