Comme annoncé en exclusivité par Africafoot il y a quelques semaines, Achraf Bencharki quitte finalement Al Rayyan. L’ailier gauche marocain a trouvé un accord de résiliation avec le club qatari, qui l’a libéré de toute obligation.
En fin de contrat en juin prochain, Achraf Bencharki ne faisait plus partie des plans d’Al Rayyan. Le directeur technique du club qatari ne le voyait plus impliqué dans les affaires de l’équipe avec conviction et abnégation. Ainsi, les deux parties se sont entendues pour mettre fin à leur collaboration. Al Rayyan a officialisé le départ d’Achraf Bencharki dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.
توصل نادي #الريان الرياضي واللاعب أشرف بن شرقي إلى اتفاق يقضي بفسخ العقد المبرم بين الطرفين وذلك بناءً على رغبة اللاعب، ودفع الشرط الجزائي.
كل التوفيق للاعب في مسيرته المقبلة🙏. pic.twitter.com/kI4Ey04E9y
— AlRayyanSC | نادي الريان (@AlrayyanSC) January 29, 2025
Aussitôt libéré, le Marocain de 30 ans va prendre la direction d’Al Ahly SC. Comme annoncé en exclusivité par Africafoot et confirmé par Santi Aouna, l’attaquant a déjà conclu un accord verbal avec le club égyptien. En tant que joueur libre, il ne devrait pas rencontrer de difficulté pour s’engager avec Al Ahly SC, qui cherche à renforcer son effectif avant la Coupe du Monde des Clubs en juin prochain.
🚨EXCL: 🔴⚫️🦅🇲🇦 #EPL |
🔐 Achraf Bencharki has reached verbal agreement to join Al-Ahly in Egypt as next club after Al-Rayyan
✍️ Al Rayyan have given the Moroccan striker permission to leave the club
W @HanifBerkane pic.twitter.com/EFUwDR5lSn
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 29, 2025
Il est important de rappeler qu’Al Ahly SC n’est pas le seul prétendant à la signature d’Achraf Bencharki. Le Zamalek SC envisage également de rapatrier son ancien ailier gauche, mais ce dernier semble avoir les yeux rivés sur les Diables Rouges.