Vainqueur de 2 championnats d’Egypte, 2 Coupes d’Egypte, 1 Supercoupe d’Egypte et 1 Supercoupe d’Afrique avec le Zamalek, l’ailier international marocain Achraf Bencharki (28 ans) pourrait faire son retour chez les Chevaliers blancs cet été.
Après une saison difficile, le Zamalek veut marquer le coup sur ce mercato d’été et ça commence avec le retour de Bencharki au club pour combler le vide laissé sur l’aile gauche depuis son départ. En effet, les recrues qui ont pris la relève n’ont pas assez convaincu.
Auteur d’une saison mitigée, le marocain rencontre quelques problèmes aux Émirats Arabes Unis avec le club d’Al-Jazira et n’est pas contre l’idée d’un retour. L’ancien joueur du Wydad n’a marqué que 9 buts et réalisé qu’une seule passe décisive en 36 matchs toutes compétitions confondues avec la fierté d’Abou Dabi.
De son côté, le Zamalek a démarré les négociations avec le club emirati et compte sur les bonnes relations entre les deux formations et leur jumelage afin de conclure la transaction en prêt ou en transfert sec.
Le nouveau feuilleton Bencharki au Zamalek pour cet été a donc déjà commencé. Le joueur est valorisé à 3,5 millions d’euros sur Transfermarkt, un prix bien trop élevé au vue des problèmes financiers des Chevaliers blancs qui devrait se contenter d’un prêt.