Dans les dernières 48 heures du mercato hivernal, les négociations avancent bien entre Everton et Rennes pour Kamaldeen Sulemana. Aux dernières nouvelles, le club anglais aurait fait une proposition verbale à son homologue français.
Une information révélée par le journaliste David Ornstein, du journal anglais The Athletic, annonce une offre plus ou moins proche des exigences de Rennes. Les Rouges et Noirs de la Ligue 1 française réclament une somme d’environ 30 millions de livres sterling (plus de 34 millions d’euros).
La proposition verbale d’Everton est en cours d’examen. Les deux clubs continuent de discuter en vue de trouver une issue avant la clôture du mercato hivernal. Rappelons que la semaine dernière, le Stade Rennais avait déjà rejeté deux offres formulées pour Kamaldeen Sulemana.
🚨 Everton made verbal offer on Sunday for permanent signing of Rennes winger Kamaldeen Sulemana. Would see #EFC reinvest some Gordon proceeds in direct replacement. #StadeRennais seeking ~€30m for 20yo who wants to go. #SaintsFC still keen @TheAthleticFC https://t.co/0Hz6KEuAhN
— David Ornstein (@David_Ornstein) January 30, 2023
Southampton et le PSV Eindhoven sont intéressés par l’ailier gauche. Les Saints auraient mis sur la table un chèque de 20 millions de livres sterling. Cependant, le montant a été insuffisant pour les Rennais.
En attendant une suite favorable dans le dossier Everton, le jeune Ghanéen est évalué à 18 millions d’euros sur le marché. Sous les couleurs du club français, Kamaldeen Sulemana gagne un salaire de 590 000 euros (383 500 000 FCFA) par an. Il est lié au Stade Rennais jusqu’en juin 2026.