Le milieu offensif polyvalent malien Mamadou Traoré alias « Capi », qui évolue actuellement sous les couleurs du Stade Malien de Bamako, après une pige en Turquie, devrait rejoindre la Ligue 1 algérienne. En effet, le joueur a déjà conclu un accord avec la Jeunesse Sportive de Kabylie, selon les informations d’Africafoot.
Passé lors de la saison 2021/22 en Turquie, où il s’était engagé pour deux saisons en faveur de Menemen Belediyespor, Mamadou Traoré alias « Capi » avait résilié son contrat avant de faire son grand retour au sein du groupe du Stade Malien de Bamako.
Aujourd’hui, le milieu offensif malien de 24 ans, fait l’objet de convoitises de plusieurs clubs en Europe et dans les pays du Golfe. Cependant, il aurait décidé de tenter l’aventure algérienne. Il aurait déjà trouvé un accord avec la Jeunesse Sportive de Kabylie.
Champion d’Afrique U20 en 2019 à Niamey au Niger avec les Aiglons du Mali, qui se sont imposés en finale devant les Lionceaux du Sénégal (1-1, tab 3-2), Mamadou Traoré a une nouvelle opportunité d’évoluer dans un championnat de haut niveau sur le continent africain.
En Algérie, Mamadou Traoré « Capi » retrouvera d’ailleurs une forte colonie de footballeurs maliens, à l’instar de Sékou Konaté alias « Romario », Abdoulaye Kanou (USM Alger), Abdou Salam Ag Jiddou, Moriba Diarra (Entente Sportive de Sétif) et Mamadou Samaké « Petit » (CR Belouizdad).