Comme annoncé en exclusivité par Africafoot, Al Ahly SC d’Égypte et l’international congolais Walter Bwalya ont trouvé un accord concernant la résiliation du contrat qui les lie jusqu’en 2025.
Une source proche du joueur de 28 ans, a révélé à Africafoot que Walter Bwalya a trouvé un accord avec les responsables du club d’Al Ahly pour mettre fin à son contrat d’un commun accord :
Walter Bwalya a tenu une séance de travail dimanche dernier avec les responsables d’Al Ahly, au cours de laquelle il a accepté de résilier son contrat d’un commun accord entre les deux parties.
Walter Bwalya étudie en ce moment certaines offres qui lui sont soumises par des clubs, qu’ils soient égyptiens, marocains ou saoudiens, pour rejoindre l’un d’entre eux.
Avec Al Ahly, il a participé à 31 matchs, au cours desquels il a marqué 5 buts et délivré 4 passes. Indésirable après, car il ne correspondait pas bien au style de jeu du club égyptien, il a passé les trois dernières saisons à évoluer sous forme de prêts au sein des clubs de Malatyaspor en Turquie, Al-Sailiya au Qatar et Al-Qadisiyah en Arabie saoudite.