La Ligue 1 Lonaci s’apprête à perdre l’un de ses buteurs les plus en vue. Le jeune attaquant international ivoirien Dramane Kamagaté est tout proche de s’engager en Ligue 1 algérienne. Selon des informations exclusives d’Africafoot, le joueur du FC San Pedro et les dirigeants de l’USM Alger sont parvenus à un accord de principe pour un transfert.
À en croire la même source, l’avant-centre ivoirien de 20 ans devrait parapher un contrat de deux ans, assorti d’une troisième saison en option. L’Éléphant est attendu à Alger dans les prochains jours afin de finaliser les derniers détails de ce dossier.
Cinq profils, cinq styles – Top 5 joueurs de la Ligue 1 ivoirienne
Depuis la saison dernière, Dramane Kamagaté s’est imposé comme une véritable machine à buts dans le championnat ivoirien. Redoutable devant les cages, il fait vivre un véritable calvaire aux défenses de la Ligue 1 Lonaci. Auteur de 14 buts lors de l’exercice précédent, il a confirmé cette saison en inscrivant déjà 8 réalisations en 14 rencontres, reprenant pleinement son rôle de leader offensif du FC San Pedro.
Des performances qui n’ont pas laissé indifférents plusieurs clubs africains, notamment au Maghreb. L’USM Alger s’est montrée la plus convaincante et a réussi à prendre une longueur d’avance dans ce dossier en vue de s’attacher les services de cette étoile montante du football ivoirien. Simba SC et Djoliba AC étaient également aux trousses de ce jeune joueur.
#ParoleAuxAgents : Fabrice Necas, patron d’Elifa Agency, au service des talents ivoiriens
En effet, les dirigeants du FC San Pedro et leurs homologues algérois ont conclu un accord de principe pour le transfert du jeune avant-centre international U20. Selon une source proche du dossier, Dramane Kamagaté a disputé son dernier match ce dimanche, lors de la victoire de son club face à l’ISCA, avant de rejoindre l’Algérie en janvier.
Une source proche du dossier s’est confiée à Africafoot :
Pour le moment, rien n’est encore totalement acté, mais nous continuons de travailler. Les négociations sont bien avancées et nous espérons conclure rapidement. Le joueur a, en principe, disputé son dernier match en Ligue 1 Lonaci. C’est un attaquant en pleine progression.
Les prochains jours s’annoncent donc décisifs pour l’avenir de Dramane Kamagaté. À seulement 20 ans, le buteur ivoirien est sur le point d’ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière, qui va s’écrire en Algérie lors de la phase retour du championnat de Ligue 1. Dramane Kamagaté est attendu en Algérie le 1er janvier prochain, a confié en exclusivité une source fiable.




