Selon les informations exclusives d’Africafoot, Moussa Corso Traoré s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière.
En négociations depuis plusieurs semaines, l’ailier international espoir guinéen a trouvé un accord de principe avec le club israélien Bnei Yehuda Tel Aviv. Il quitte ainsi le Çetinkaya TSK (Chypre du Nord) pour s’engager sur un contrat d’un an. L’officialisation de son transfert devrait se faire dans les prochains jours.
Révélation du championnat chypriote-nord, où il a été l’un des piliers du Çetinkaya, l’attaquant U23 guinéen a décidé de franchir un palier. Passé notamment par Bani Gansè FC au Bénin, il découvrira la Leumit League, deuxième division israélienne, sous les couleurs d’un club historique en quête de renaissance.
Moussa Corso Traoré se confie sur sa prolongation à Çetinkaya
D’après une source proche du dossier contactée par Africafoot, l’ancien joueur de l’AS Kaloum et ses représentants ont trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants du Bnei Yehuda. Les discussions, centrées sur les modalités financières, ont abouti à un accord. Moussa Corso Traoré est désormais attendu en Israël pour parapher un contrat qui court jusqu’en juin 2026, avec une option supplémentaire en cas de remontée du club dans l’élite.
Ambitieux et désireux de retrouver rapidement la première division dès la saison 2025/26, les dirigeants du Bnei Yehuda ont su convaincre le joueur et son entourage par la solidité de leur projet. Pour l’ailier guinéen de 26 ans, ce nouveau défi représente bien plus qu’un simple transfert. Il s’agit d’une véritable opportunité de donner une nouvelle dimension à sa carrière.