L’attaquant international malien Adama Doumbia doit rejoindre le club gabonais Football Canon 105. Longtemps annoncé dans plusieurs clubs européens notamment français et belges, le joueur n’a pu conclure l’accord avec aucun d’entre eux au cours de ce mercato.
Adama Doumbia devra parapher un contrat avec le club de l’élite du football gabonais Football Canon 105. Adama Doumbia séjourne déjà à Libreville ( Gabon ) pour conclure l’accord afin de s’octroyer un véritable tremplin avant de rejoindre un autre club. Le Football Canon 105 est le plus titré du championnat gabonais avec 11 trophées de Ligue 1 gabonaise et 5 Coupes nationales.
Selon indiscrétions d’Africafoot Adama Doumbia doit rejoindre le club Gabonais Football Canon 105 pour se mettre en jambe afin de rebondir dans le prochain mercato dans un grand club européen. La même source confirme l’intérêt des clubs français et belges à l’image du Paris FC.
Malgré l’arrivée de nouveaux joueurs le club de la capitale française Paris FC n’arrive pas à attendre son principal objectif à savoir la promotion en division d’élite. Le Paris FC a signé son compatriote Nouha Dicko en provenance d’OFI Crète en première division D1 grecque, l’attaquant de 31 ans, attendu pour aider le club n’a jamais connu la flamboyance attendue. Le club songe à préparer la relève. L’arrivée d’ Adama Doumbia est jugée nécessaire pour certains membres du staff technique du Paris FC. D’autres clubs à l’étranger notamment en Belgique comme la Gantoise et OH Louvain.
Rapproché par notre équipe de rédaction le joueur formé par l’Académie Jean d’Arc de Bamako affirme que:
J’ai été rapproché par d’autres clubs français et belges, mais je suis venu il y a 5 jours au FC 105 le club, le plus titré de Gabon avec mon ancien entraîneur de UE engordany en Andorre qui a sa confiance en moi, je me battrai pour honorer cette confiance ici, après tout je suis professionnel, il va falloir qu’on se patiente, le mercato est encore très loin.