À la recherche d’un défenseur central pour renforcer sa charnière, le Besiktas Istanbul jette son dévolu sur Daniel Amartey. Selon les informations de Spor Analitik, le club turc aurait déjà trouvé un accord de transfert avec l’international ghanéen.
Daniel Amartey et le Besiktas Istanbul se sont convenus sur un contrat de deux ans avec une option supplémentaire. Pour le moment, le club n’a pas encore rendu la nouvelle officielle, car le joueur polyvalent, capable de jouer en défense ou en milieu de terrain, doit d’abord passer sa visite médicale.
Parcours de Daniel Amartey, coûts des transferts, rémunération et plus
Après cette étape, Daniel Amartey doit remplir certaines formalités contractuelles avant de rejoindre le club. Le Besiktas Istanbul sera en stage en Allemagne dans les prochains jours et le natif d’Accra devrait y participer. Rappelons que Daniel Amartey est un joueur libre depuis le 30 juin dernier après l’expiration de son contrat avec Leicester City.
Sous les couleurs du club anglais, il a joué 145 matchs en sept saisons. Il n’a marqué que trois buts. Évalué à 12 millions d’euros, Daniel Amartey gagnait 1 175 653 euros (764 174 450 FCFA) par an avec les Foxes. Faisant partie du Top 8 des Ghanéens les mieux payés la saison dernière, il est attendu en Turquie en tant que nouvelle recrue de Besiktas Istanbul.