Africafoot peut révéler en exclusivité ce mardi 2 septembre qu’un accord a été conclu entre l’Esteghlal FC et l’international camerounais Vincent Aboubakar.
L’attaquant des Lions indomptables, qui était sans club depuis son départ du Hatayspor (Turquie) le 9 mai 2025, était cité un peu partout, mais finalement, il va poser ses valises à l’Esteghlal FC, un club iranien.
Parcours de Vincent Aboubakar, coûts des transferts, rémunération et plus
Des pourparlers avaient débuté il y a quelques semaines seulement et un accord a été trouvé ces dernières heures pour le plaisir de chaque partie.
Patrick Mevoungou : « Vincent Aboubakar a encore beaucoup à offrir »

L’ancien joueur du FC Porto et de Lorient a participé à 28 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière avec Hatayspor pour 8 buts marqués et 2 passes décisives. Le club a donc décidé de ne pas le prolonger.
Top 5 des attaquants africains les mieux payés de la Süper Lig turque 2024/25
Désormais, il ouvre une nouvelle page de sa carrière, qui est beaucoup plus sur la fin que sur le début. Il a un accord pour un contrat d’une saison avec une autre en option, d’après les informations recueillies par la rédaction d’Africafoot.
Le XI Camerounais sans club : Ces Lions Indomptables en quête d’un nouveau départ
Âgé désormais de 33 ans, Vincent Aboubakar a connu des succès avec le FC Porto, Al Nasr ou encore le Besiktas. Sa valeur marchande est de 1,2 million d’euros sur la plateforme Transfermarkt. A noter que le Wydad Casablanca et Kocaelispor voulaient également recruter l’attaquant camerounais il y a quelques jours, selon nos informations exclusives.