Le jeune avant-centre malien de 18 ans et Al Jazira Dubaï sont en phase de finalisation d’un challenge. En effet, Aly Danioko est déjà à Dubaï où il est mis en essai par le club d’élite du football emirati.
L’attaquant malien connu sous le nom de Fiston Mayele en raison de sa ressemblance de jeu de l’attaquant international congolais est en phase finale de la signature de son premier contrat professionnel avec Al Jazira Sport et Culture Club de Dubaï. En principe Aly Danioko deviendra un coéquipier de son compatriote international malien Oumar Traoré à l’issu de ce test.
Le longiligne attaquant international malien de ( 1m 89 ) formé par RNS Hamdalaye de Bamako, passé par les Onze Créateurs de Niarela est déjà dans le groupe d’Al Jazira Football Club de Dubaï. L’essai qui doit durer trois semaines est presque concluant. Selon un responsable du club :
Le jeune attaquant malien nous a surpris dans l’engagement, très bien techniquement, capable de contribuer à la construction de notre jeu tout comme dans la finition. Je crois qu’il va beaucoup nous aider.