L’international kenyan Abud Omar est sur le point de rejoindre l’équipe de première division égyptienne ENPPI en provenance du Kenya Police FC, ont appris en exclusivité des sources d’Africafoot.
Le défenseur va s’engager avec les Égyptiens pour deux ans à partir de janvier. Le contrat du joueur avec le Kenya Police FC devrait expirer en janvier 2025 et le joueur signera donc en tant qu’agent libre.
Selon des sources proches de ses représentants chez Oberta, Omar a déjà accepté de signer un contrat de travail de deux ans avec l’ENPPI lorsque son contrat expirera lors de la prochaine fenêtre de transfert hivernale.
Dans une interview exclusive, la source a déclaré à Africafoot :
Omar signera, sans aucun doute, un contrat avec son nouveau club ENPPI en Égypte, c’est fait. Le club a un contrat incroyable et irrésistible avec les Égyptiens. C’est déjà convenu, donc nous n’avons aucune question, il rejoindra en janvier. Ils sont déjà conscients de sa qualité et de ses capacités. Il va certainement signer pour deux ans, malgré l’intérêt de certains clubs de ligues inférieures d’Allemagne.
Omar quittera le Kenya Police FC après six apparitions, où il a marqué un but et offert quatre passes décisives. Au total pour l’équipe, depuis 2022, il a participé à 94 matchs. Le joueur a marqué 11 buts et offert 18 passes décisives.
Par ailleurs, le défenseur a déjà joué pour l’AE Larisa en deuxième division égyptienne. Dans le passé, il a également joué pour Ionikos Nikaias en Grèce, Sospi Nikeas, Sepsi OSK et l’équipe belge de premier plan Cercle Bruges. Au Kenya, il a déjà joué pour Bandari FC, Sofapaka FC et Thika United en Kenya Premier League.
Sur la scène internationale, depuis ses débuts en 2013, Omari a joué 44 fois pour l’équipe nationale senior du Kenya, les Harambee Stars.