L’attaquant nigérian Abubakar Lawal quittera le club ougandais Vipers Sports Club pour rejoindre le club de Premier League égyptienne Pyramids FC lors de la fenêtre de transfert de janvier 2025, ont appris en exclusivité des sources d’Africafoot.
Le joueur de 29 ans, dont le contrat avec les Vipers devait prendre fin en juin de l’année prochaine, a convenu avec ce dernier d’une résiliation en janvier, afin de permettre son transfert à Pyramids. Il est actuellement absent en raison d’une blessure qu’il porte depuis un mois et demi.
Une source proche de l’agence de Lawal, Black Diamonds, a confirmé l’information, indiquant que le joueur polyvalent signera un contrat de deux ans et demi qui le maintiendra à Pyramids au moins jusqu’en 2027.
Abubakar (Lawal) et son club (Vipers) ont autorisé son départ en janvier pour poursuivre son rêve en Égypte avec Pyramids. Les Pyramids n’ont pas besoin d’être présentés, car ils ont prouvé qu’ils étaient des géants sur le continent au cours des dernières années. Leur ambition est de remporter la Ligue des champions de la CAF, et Abubakar est impatient d’en faire partie.
Lawal, qui peut également jouer en tant que milieu offensif, a passé les deux dernières saisons chez les Vipers. Au cours de son passage là-bas, il a disputé 42 matchs en Premier League ougandaise et en Ligue des champions de la CAF. Au cours de la saison 2022/22, il est entré dans l’histoire en marquant le tout premier but du club en phase de groupes de la Ligue des champions.
Par ailleurs, le joueur a déjà joué pour la puissante AS Kigali du Rwanda, où il a disputé 16 matchs, marquant 13 buts au passage. Il a également joué pour Nasarawa United et Wikki Tourists FC au Nigéria.
Bien qu’il n’ait pas encore fait une seule apparition avec l’équipe nationale senior nigériane des Super Eagles, Lawal a représenté le pays dans les équipes de jeunes U18, U20 et U23.