Après avoir perdu Kaiba Djawal et Che Malone, Coton Sport de Garoua devrait dans les prochaines semaines perdre un nouveau cadre de son vestiaire.
En effet, le club du septentrion pourrait voir dans les prochains semaines Siddick Aboubakar s’envoler pour la France. Déjà courtisé par Angers l’hiver dernier, le longiligne défenseur camerounais n’avait pas rejoint l’écurie française après que les négociations furent non concluantes.
Cette fois-ci, les représentants du joueur nous indiquent que l’AJ Auxerre, club récemment relégué en deuxième division française, serait sur le point de boucler l’arrivée de la pépite de 18 ans. Présents dans les travées du stade de la réunification à Bepanda lors des play-offs 2023, les émissaires auxerrois ont été séduit par les prestations de l’international camerounais.
Associé à Che Malone en défense centrale, l’ambidextre défenseur a su, grâce à ses qualités, tirer son épingle du jeu. Notre source très proche de ce dossier nous confirme en exclusivité que Siddick pourrait s’envoler dans les prochaines semaines pour la France si un accord est trouvé entre les différentes parties impliquées dans cette transaction, dont Coton Sport. Il quittera Coton en tant que double vainqueur de la MTN élite One et de la Coupe du Cameroun. Un palmarès séduisant pour ce talent précoce.
En cas d’accord, Aboubakar Siddick devrait parapher un contrat de trois saisons avec l’AJA et débuter sa première aventure à l’étranger par la France. Au point où les négociations en sont, il serait très probable de ne pas le revoir sous le maillot des cotonculteurs la saison prochaine, car outre Auxerre, des clubs belges seraient aussi sur ses traces.