À 26 ans, le défenseur malien Aboubacar Traoré « Titi » qui a passé plus de 7 ans dans le championnat d’élite burkinabé s’offre un nouveau challenge en rejoignant l’ASKO de Kara.
L’ancien pensionnaire de Korofina et du Majestic Club revient au micro d’Africafoot pour parler de son mercato mais aussi de ses émotions.
Je suis venu par l’intermédiaire de mon agent qui m’a mis en contact avec le club. Il a fait un super boulot durant de longues semaines. Même si j’avais d’autres pistes, le fait de savoir l’intérêt du Kara a beaucoup pesé dans ma décision. Je trouve surtout que le projet me convient parfaitement et tout se passe bien avec la direction et le staff. » Loin du Burkina, Traoré retrouve un championnat compétitif et affiche sa satisfaction : « Je suis content de signer dans cette grande équipe de Kara. C’est un nouveau challenge qui se présente à moi et j’espère pouvoir tout donner pour l’équipe.
Cette signature paraît être une véritable surprise pour ceux qui connaissent le talent du joueur. Il nous explique ce contretemps :
Effectivement, mon ambition était d’évoluer dans des championnats beaucoup plus huppés, mais la route est encore longue et je ferai tout pour y arriver.
Pour terminer, il nous parle des objectifs fixés pour cette saison :
L’objectif du club était de faire la phase de poule de la Ligue des Champions, mais hélas ! Nous nous focalisons sur le championnat et la coupe nationale.