Prêté la saison dernière au JDR Stars FC en 2ème division sud-africaine, Aboubacar Sangaré a fait son grand retour cet été à Chippa United où il était encore sous contrat jusqu’en juin 2025. Mais, le milieu de terrain malien de 23 ans, qui n’entre plus dans les plans de Morgan Mammila, a décidé de mettre un terme à son aventure avec la formation de Port Elizabeth, selon les informations de Africafoot.
Alors qu’il lui reste encore deux années de contrat à Chippa United, Aboubacar Bemba Sangaré, qui revient d’un prêt au JDR Stars FC (2ème division sud-africaine), aurait pris son destin en main. En effet, l’ancienne tour de contrôle du club tunisien d’Hammam-Lif aurait ainsi résilié son contrat avec les Chilli Boys, tout en espérant trouver bientôt un nouveau point de chute. Il serait actuellement en contact avec plusieurs clubs sur le continent africain, en Europe et dans les pays du golfe Persique.
Passé par l’AS Togo Port, avant de rejoindre la Tunisie en posant son baluchon à Hammam-Lif lors du mercato hivernal 2019, Aboubacar Bemba Sangaré, est arrivé en Afrique du Sud en 2021. Il s’engage alors avec le Jomo Cosmos et contribue à la remontée du club en Premier League sud-africaine. Ces performances avec le Jomo Cosmos, lui ont permis de rejoindre les rangs de Chippa United en été 2021.
Avec la formation de Port Elizabeth, Aboubacar Bemba Sangaré, n’a disputé que 13 matchs, avant de se faire prêter la saison dernière au JDR Stars FC en 2ème division sud-africaine. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 275 000 euros (180 320 250 FCFA), selon Transfermarkt.