Meilleur buteur avec 14 buts et 8 passes en 23 matchs, Aboubacar Gakou, a été l’un des grands artisans de la montée en 2ème division roumaine du CSM Reșița.
Des performances qui ne sont pas passées inaperçues, car l’attaquant malien de 29 ans, suscite les intérêts de plusieurs clubs cet été. Alors que son contrat court jusqu’en juin 2024, l’Aigle pourrait finalement prolonger avec CSM Reșița, selon les informations de Africafoot.
Le grand héros de la montée en 2ème division roumaine, grâce à ses 14 buts et 8 passes décisives en 23 matchs, Aboubacar Gakou (29 ans), actuellement convalescent après une opération au ménisque et aux ligaments, pourrait continuer l’aventure sous les couleurs de CSM Reșița. Malgré cette situation, le buteur malien de 29 ans, figure sur les tablettes de plusieurs clubs, à l’image de Mioveni et FC Argeș. Mais, l’objectif pour le joueur est d’abord de se remettre très rapidement en jambe, afin retrouver la compétition avec ses coéquipiers de CSM Reșița.
Il se fixe d’ailleurs un premier objectif cette saison, d’aider CSM Reșița à se maintenir dans le championnat de 2ème division roumaine. Mais, s’ils ont également la possibilité de retrouver dès cette saison l’élite nationale, ils ne s’en priveront pas certainement.
Après 4 journées, CSM Reșița occupe la 14ème place avec 4 points (1 victoire, 1 nul et deux défaites). L’équipe a donc besoin du grand retour de Aboubacar Gakou, pour essayer de remonter dans le classement.
Pour rappel, le mercato ferme ses portes en Roumanie, à partir du 15 septembre prochain. En attendant cette date, Aboubacar Gakou reste toujours un joueur de CSM Reșița, qui espère d’ailleurs prolongé son contrat, qui arrive à terme à partir du 30 juin 2024.