Le virevoltant milieu de terrain offensif international malien Aboubacar Diarra Senior est dans les coulisses des rails menant vers le championnat maltais. Après avoir achevé son challenge dans le championnat d’élite malien, dans lequel il est élu meilleur joueur en 2020/21, le joueur formé par Djigui de Niamakoro est passé dans plusieurs clubs étrangers, dont Al Ittihad où il évoluait avec son compatriote et ami Siaka Bagayoko “Chato”.
Le joueur de 30 ans Aboubacar Diarra Senior a laissé ses traces partout où il a été. Très fin techniquement, il est capable de répéter les dédoublements de passes et surtout avec une finesse technique hors norme.
L’ex numéro 10 du Djoliba AC, ancien joueur de Stade malien et du club olympique de Bamako s’ouvre une nouvelle porte. Celui qui est devenu aujourd’hui une véritable idole des Rouge de Hèrèmakono va désormais prendre la direction de Malte pour s’engager avec un club du Top 3 en division d’élite maltais.
Le nom d’Humrun est actuellement cité par des sources proches du milieu de terrain international malien de 30 ans. Une rivalité musclée, car d’autres clubs ravis de son parcours exceptionnel dans les championnats malien, libyen et Jordanien veulent réellement lui offrir un cadeau de luxe.
Aboubacar Diarra doit s’envoler très prochainement pour parapher un contrat d’un an et demi en faveur d’un club de Malte. Le joueur est en discussion très très avancée avec certains clubs maltais, à l’image Ħamrun Spartans Football Club, Birkirkara et Gzira United.
L’ex pensionnaire du Stade malien de Bamako et Djoliba AC devrait voyager la semaine prochaine pour clôturer les discussions. Personne ne doute de sa capacité à relever un nouveau défi à Malte, car le milieu Aboubacar Diarra avait réalisé une saison 2020/21 de haute volée avec le Djoliba AC.
Certains experts pensaient que son départ vers la Jordanie aura même été un manque à gagner pour le Mali au CHAN 2021. Il est désormais entre 3 grosses écuries du championnat de Malte : Humrun Sparta, Floriana et Marsaxlokk.