Pensionnaire de l’académie Motema Pembe de Bamako, le jeune milieu offensif polyvalent malien Abou Coulibaly devrait s’engager en faveur du club de Mazatlán FC un club qui évolue actuellement dans le championnat d’élite mexicain, d’après les informations d’Africafoot.
Surnommé « Busquets » par ses semblables à l’académie de Motema Pembe, Abou Coulibaly est un talent très prometteur. D’ailleurs, le joueur s’est fait connaître à travers les différents tournois auxquels ont participé son académie, dont le dernier en date reste celui du Burkina Faso. C’est à l’issue de cette compétition que le jeune prodige commence véritablement à attiser les convoitises.
Les Mexicains de Mazatlán FC sont finalement parvenus à convaincre les dirigeants de l’académie Motema Pembe de trouver un accord afin qu’ils puissent enrôler le jeune Abou Coulibaly dans leurs rangs.
Avec à peine 16 ans, le Malien est un véritable talent brut. Il devrait bientôt rejoindre son nouveau club pour d’autres challenges.
Abou Coulibaly devient ainsi le deuxième footballeur malien à rejoindre un club d’élite mexicain, après son illustre prédécesseur Mohamed Lamine Sissoko. L’ancien joueur de Liverpool et de la Juventus a évolué sous les couleurs de l’Atlético San Luis lors de la saison 2017/18.