Libre de tout contrat depuis son départ du club sénégalais Guediawaye, le jeune milieu offensif malien de 20 ans, Abdramane A Coulibaly, a paraphé son tout premier contrat professionnel avec le club des Emirats Arabes Unis Al Wasl Sporting Club. À cette occasion, il a accordé un entretien exclusif à Africafoot dans lequel il a exprimé sa joie.
Je suis content d’avoir signé mon premier contrat professionnel avec Al Wasl Sporting Club de Dubaï. J’étais soumis à un test depuis quelques semaines. Dieu merci. J’ai validé mon test avec Al Wasl. J’ai eu Beaucoup d’émotion, suis fier de moi et c’est normal aussi de voir les résultats de ton travail. Forcément ça fait du bien.
Alors qu’il faisait l’objet de convoitise à l’étranger, Abdramane Coulibaly a choisi Al Wasl, histoire de s’épanouir pleinement. Interrogé sur sa période de transfert, le jeune milieu offensif malien laisse entendre que :
Oui, il y avait d’autres clubs qui me courtisaient comme Al Hilal Sudan. On a réfléchi et échangé sur les clubs concernés. J’ai finalement signé ici. Al Wasl Sporting Club est ambitieux qui donne la possibilité aux jeunes joueurs de s’exprimer.
Le joueur affirme qu’il n’est pas venu à Dubaï pour faire du tourisme, il a un objectif bien fixé qu’il va falloir atteindre.
Mon objectif, c’est de vite intégrer dans l’équipe première d’Al Wasl. Quand je signais, ils étaient déjà à la cinquième journée. Je vais commencer avec les réserves. Mais je pense pas que ça soit pour longtemps.
Au plan collectif, le Malien et Al Wasl ( actuellement septième du classement) veulent jouer Ligue des champions de l’AFC.
Bon, l’objectif du club est de se qualifier pour Ligue des champions Élite de l’AFC. Nous voulons être champion et remporter la coupe des Emirats Arabes Unis afin de se qualifier pour la ligue des Champions d’Asie. J’aimerais participer à cette grande compétition dans laquelle jouent les joueurs au sommet en Asie. Nous ne sommes qu’à la cinquième journée, il y a encore beaucoup de matchs à venir. Nous sommes persuadés d’atteindre l’objectif fixé par le club.
Abdramane Coulibaly a signé un contrat de 4 ans dans lequel il retrouvera son compatriote international espoir malien Siaka Sidibé. Pour lui, le feeling pourrait se passer bien entre les deux en dehors du football.
Siaka Sidibé et moi n’avons pas eu trop de temps pour bien échanger. Il a un programme trop chargé, et puis on n’est pas dans le même logement. Mais on aura le temps d’en discuter In Sha Allah. Quand je vais intégrer l’équipe première, on aura plus de temps et je crois que ça sera formidable.
Au Sénégal Abdramane Coulibaly a laissé sa trace lors de la saison passé. Il a joué 19 matchs en 26 journées avec 3 buts et 6 passes décisives. Son club Guediawaye a terminé à la quatrième place du championnat sénégalais. Il a été plébiscité meilleur joueur du mois de mars, nominé les supporters du club et dans les 11 types de Ligue 1 sénégalaise.
Abdramane Coulibaly, passé par l’AS Tadona, Union Sportive de Bougouni, le Stade malien, l’AS Douane de Sikasso, Guediawaye FC du Sénégal, va monnayé son talent avec Al Wasl Sporting Club de Dubaï jusqu’en 2028.