En manque de temps de jeu avec le FCV Dender EH, Abdoulaye Yahaya prend la direction des Francs Borains. L’ailier droit camerounais a signé un contrat de prêt de six mois avec le club de deuxième division belge.
Le club a annoncé la signature d’Abdoulaye Yahaya dans un communiqué publié sur son site officiel et ses réseaux sociaux, notamment Instagram. S’adressant au média officiel du club vert, le Camerounais de 23 ans a exprimé sa joie :
J’ai eu l’occasion de discuter avec le coach. Il m’a expliqué le projet, et j’ai tout de suite été intéressé. Je suis un joueur percutant et rapide. Je pourrai mettre ma vitesse au service de l’équipe. En ce moment, je me sens super bien physiquement. J’ai pu me reposer un peu pendant la trêve, mais maintenant, je me sens prêt à relever le défi des Francs Borains.
Ce transfert va permettre à Abdoulaye Yahaya de retrouver du temps de jeu après une première partie de saison cauchemardesque. En début de saison, le joueur, évalué à 250 000 euros, a été victime d’une déchirure musculaire.