Ancien pensionnaire du Centre Salif Keita (CSK), Abdoulaye Ibrahim Toungara, qui a longtemps séjourné au Maroc où il évoluait sous les couleurs de CA Khénifra, fait son grand retour en Albanie.
L’avant-centre de 24 ans, qui a déjà joué avec KF Shkëndija et Flamurtari FC, vient d’arriver dans la partie occidentale de la péninsule des Balkans. Il devrait alors s’engager dans les prochaines heures pour 2 ans avec le KF Oriku, selon les informations d’Africafoot. Un nouveau départ pour l’enfant de Lafia City qui est déterminé à relancer sa jeune carrière.
Après son épisode juridique avec le club marocain de CA Khénifra, Abdoulaye Toungara s’est désormais tourné vers la relance de sa carrière professionnelle. Après des discussions avec plusieurs clubs, l’avant-centre malien s’est finalement mis d’accord avec la formation albanaise de KF Oriku. Il est déjà arrivé sur place et devrait s’engager en faveur de cette formation dans les prochaines heures ou en début de semaine prochaine.
À 24 ans, Abdoulaye Ibrahim Toungara connaît bien le football albanais. Il a déjà porté les couleurs de KF Shkëndija (2017) et Flamurtari FC (2018-2019). Il a aussi fait un bref passage au Kosovo où il a joué avec KF Liria Prizren avant son séjour dans le Royaume chérifien au sein de CA Khénifra. Sa nouvelle signature à KF Oriku est une sorte de renaissance pour ce buteur qui tient à retrouver toute son efficacité.
La mission d’Abdoulaye Toungara à KF Oriku est d’ailleurs d’aider le club de son mieux à pouvoir retrouver la 2ème division albanaise dès la saison prochaine. Une mission difficile, mais pas impossible si l’ancien « académicien » du Centre Salif Keita se fait entourer par de bons éléments qui peuvent lui apporter de ballons au front de l’attaque.