Le mercato de janvier va encore être très mouvementé. Les clubs en difficultés en ce début de saison ont envahi le marché pour ajuster leurs effectifs.
Le défenseur sénégalais de 31 ans, Abdoulaye Seck pourrait être de ceux-là qui vont faire leur deuxième partie de saison dans un autre club. Selon une source de Africafoot, le champion d’Afrique plait des clubs belges et français. A côté de ceux-là, il y a la Saoudi Pro League qui lui fait les yeux doux depuis juin dernier.
Titulaire indiscutable depuis son arrivée au Maccabi Haïfa en provenance du Royal Antwerp, l’ancien défenseur central de Casa Sports s’est frayé un chemin dans le championnat israélien, pays miné par une guerre contre le Hamas depuis le 07 octobre dernier.
Auteur d’un en 07 matches de championnats, ses jours dans ce championnat sont désormais comptées alors qu’une prolongation de contrat était en vue en août dernier, selon toujours notre source. Elle révèle que plusieurs clubs se sont renseignés à son sujet. Un transfert avant le début de la prochaine coupe d’Afrique est envisagé. La valeur marchande actuelle de Abdoulaye Seck est estimée à 1,5 million d’euros.