Le milieu de terrain offensif malien de 21 ans Abdoulaye Mariko se voit offrir un challenge professionnel avec des clubs européens. Plusieurs clubs européens ont pris des renseignements sur son profil.
Selon les informations d’Africafoot le club de l’élite du football autrichienne WSG Triol aurait supervisé le joueur formé par l’AS Real Bamako. Les émissaires autrichiens auraient confirmé ses qualités, par la même occasion aurait préféré signer le joueur du Djoliba Athlétic Club de Bamako pour la saison prochaine.
WSG Triol n’est pas le seul prétendant autrichien, le nom de LASK est aussi cité. LASK aurait déjà commencé des pourparlers avec Abdoulaye Mariko. Selon nos informations poussées d’autres clubs européens notamment espagnol à l’image du CF Malaga regardent de près l’avenir du milieu offensif polyvalent malien de 1,80 m.
Abdoulaye Mariko a disputé 15 matchs avec les Rouges de Hèrèmakono cette saison 2023/24. Il est l’un des éléments clés du club, auteur d’une moitié de saison plutôt flatteur avec 1 but et 4 passes décisives toutes compétitions confondues, son club, le Djoliba Athlétic Club de Bamako est à la tête du championnat malien actuellement.