Arrivé l’été dernier à l’USM Alger, le jeune international malien Abdoulaye Kanou prend du galon sur ses dernières sorties au point de devenir un élément indispensable du onze algérois. Le joueur doit cette réussite à une confiance retrouvée et une responsabilité accrue du coach. Avec l’USMA, Abdoulaye Kanou s’impose comme un véritable leader avec 9 buts et 5 passes décisives cette saison.
Approché par nos soins, le joueur nous explique cette insolente réussite dont il a fait récemment preuve en coupe CAF avec un retentissant doublé qui a permis à l’USMA de se qualifier pour les demies finales de la compétition :
Je remercie le bon Dieu qui m’a donné la chance de marquer 2 buts lors du match retour et je prie Dieu pour que cela soit une continuité. Je suis très heureux car sa va me donner plus de confiance pour la suite de la saison.
Ses dernières performances ont éveillé l’attention de nombreux clubs qui restent attentifs à sa situation. Interrogé sur sa situation contractuelle et ses envies sur le mercato, le concerné s’est contenter de ces mots :
Oui en cas d’une belle proposition, je suis partant car je suis venu pour relancer ma carrière et m’offrir d’autres opportunités.
Bénéficiant du statut d’international d’espoir, le natif de Bamako voit sa valeur marchande grimper en flèche et atteint actuellement 250 000 euros et un contrat valide jusqu’en juin 2026.