Après un bref passage à Difaâ Hassani d’El Jadida, en Botola Pro marocaine, l’avant-centre international malien Abdoulaye Kanou a décidé de changer d’air cet été en rejoignant les rangs de la Jeunesse Sportive Kairouanaise, comme l’avait annoncé Africafoot.
Il s’agit d’une stratégie pour pouvoir relancer sa carrière professionnelle, après des moments difficiles dans le Royaume Chérifien. Dans un entretien exclusif accordé à Africafoot, Abdoulaye Kanou explique les raisons de ce choix :
Vous savez, j’ai beaucoup souffert la saison dernière avec la maladie et les petites blessures. Je n’ai pas beaucoup joué et j’avais besoin cette année de changer même d’environnement, parce que je commençais à avoir peur. Maintenant, j’ai besoin de me relancer en espérant marquer beaucoup de buts avec la Jeunesse Sportive de Kairouan. C’est un club qui peut me permettre de m’épanouir à nouveau. J’ai signé pour une saison.
Très en forme sous les couleurs de l’USM Alger (13 buts et 3 passes décisives en 39 matchs), Abdoulaye Kanou s’était complètement éteint la saison dernière au Difaâ Hassani d’El Jadida.
Le joueur de 24 ans veut désormais revenir sur le devant de la scène avec la Jeunesse Sportive de Kairouan. L’attaquant malien espère :
L’objectif pour moi est de pouvoir retrouver du temps de jeu, être efficace et apporter toute mon expérience au service de la Jeunesse Sportive de Kairouan. Je ne me presse pas, mais je suis déterminé à retrouver mon meilleur niveau. Je compte inscrire 8 ou 10 buts lors de la phase aller en Ligue 1 tunisienne. Ce qui va me permettre de retrouver plus de confiance.
Un nouveau challenge en Tunisie pour Abdoulaye Kanou, qui a terminé meilleur buteur de la Coupe d’Algérie 2023/24 avec 5 réalisations, une compétition qu’il a d’ailleurs remportée avec l’USM Alger.