De retour au bercail, Abdoulaye Gouba, passé par l’Afrique Football Élite, a récemment été présenté officiellement comme nouveau joueur du Stella Club d’Abidjan.
Alors qu’il s’est engagé pour les 2 prochaines saisons, le principal intéressé est revenu au micro d’Africafoot sur son transfert au Stella, malgré les nombreuses sollicitations d’autres écuries :
Le Stella Club d’Abidjan est un club mythique du championnat ivoirien avec de nombreux titres à son actif. De plus, l’objectif du club est la même que ce que j’avais souhaité et les dirigeants m’ont beaucoup rassuré sur ce point.
Après des années à l’AFE, le milieu de terrain malien découvre une nouvelle culture foot et après des discussions avec son nouveau coach, il nous parle de la place qu’il aura au sein de l’effectif :
J’ai longuement discuté avec mon coach et je comprend sa philosophie. C’est ma première saison, j’ai besoin de m’adapter et je suis entouré de joueurs expérimentés donc je fais confiance au coach et il saura faire le bon choix pour moi. Je vais donner le meilleur de moi pour satisfaire les attentes du club.
En signant au Stella, Abdoulaye Gouba découvre un nouveau challenge, il nous parle du regard qu’il porte sur ce championnat et aussi ses objectifs :
La ligue ivoirienne est d’abord un championnat professionnel et le niveau du championnat est parfait. De plus, de grands noms émergent dans le foot européen et africain comme Fofana Datro, Konaté Karim et Aziz Ki, c’est une belle opportunité et à moi de la saisir.
Mon objectif cette année est de finir meilleur passeur de mon club et pourquoi pas du championnat et aussi jouer la Ligue des champions africaine avec le Stella.