Passé par Ittihad Tanger, Rapid Oued Zem ou encore le MAS Fès, l’attaquant international malien Abdoulaye Diarra alias “Luca Toni” évolue désormais sous les couleurs de l’Olympique Safi avec son compatriote Cheickna Kolo Samaké.
Si le club a terminé à la 4ème place du championnat la saison dernière, l’objectif est d’aller chercher cette année une place africaine. Pour cela, Abdoulaye Diarra sait qu’il devrait jouer un grand rôle en marquant beaucoup de buts. Son ambition est de figurer en haut du classement des meilleurs buteurs de la saison 2023/24.
Entretien
La nouvelle saison en Botola Pro marocaine débute le week-end du 24 août 2024 et Olympique Safi recevra Hassania Agadir. Comment préparez-vous cette rencontre ?
Nous préparons bien cette première rencontre de la saison qui se jouera chez nous. Nous savons que ce premier match sera très difficile, vu que c’est le début du championnat. Mais nous avons la chance de recevoir devant nos supporters et nous allons tout faire pour avoir un résultat positif, inch’Allah.
Vous êtes un joueur qui a connu plusieurs clubs au Maroc. Comment jugez-vous le Botola Pro marocaine, considéré par beaucoup comme le meilleur championnat sur le continent ?
Le championnat marocain est un peu difficile car tous les joueurs se connaissent. Chaque année, la plupart des joueurs changent juste de club. Sur le plan footballistique, il y a beaucoup de rythme et tous les stades sont remplis à chaque match.
En plus, les pelouses sont en bon état et les équipes marocaines sont tout le temps au dernier carré des compétitions africaines, notamment la Coupe de la Confédération CAF ou encore de la Ligue des Champions CAF. Je crois que cela explique tout simplement sa place à la tête du classement des meilleurs championnats africains.
Quel est l’objectif qu’Abdoulaye Diarra se fixe cette saison ?
Mon objectif cette année, c’est de pouvoir décrocher un billet pour l’Afrique avec l’Olympique de Safi en marquant le plus de buts possible. Je voudrais figurer parmi les meilleurs buteurs à l’issue de cette nouvelle saison qui va bientôt démarrer. Je voudrais être toujours prêt à aider mon club à se hisser en haut du tableau du classement mais être aussi disponible quand le pays me fera appel.