Le football belge s’inspire davantage du model autrichien en allant de plus en plus à la recherche de jeunes prospects sur le continent africain.
Âgé de 21 ans, le jeune milieu offensif Abdoulaye Coulibaly a fait forte impression la saison dernière avec des prestations de hautes volées avec l’US Bougouni pensionnaire de première division malienne. De ce fait, de nombreuses écuries espagnoles (Poli Deportivo, Egba Kirolak Futbal), françaises, allemandes et très récemment la Salernitana (Serie A) se seraient renseignées sur sa situation. En Afrique, il est la cible du Sporting Club de Gagnoa (RCI), Al Merreikh (Soudan), FC. Nouadhibou (Mauritanie), du Stade Malien de Bamako et du Djoliba AC (Mali).
Actuellement en stage de préparation à Abidjan avec son club, le joueur formé à l’AS Black Stars avant des passages à Wati B, Derby Académie et l’US Faladié sort d’une saison réussi sur le plan personnel avec un total de 28 matchs de championnat au cours desquels il a planté 4 buts et distillé 8 passes décisives.
Malgré ses intérêts avérés, l’équipe d’Africafoot est en mesure de confirmer des discussions avec certains clubs belges (Beerschot, Zulte Waregem) qui tentent d’attirer le jeune milieu offensif. L’intérêt la plus concrète viendrait du club de Beerschot qui évolue actuellement en 2e division belge.