Le longiligne défenseur central malien 1m83, Abdoul Karim Diallo est sur le viseur du club norvégien Rosenborg.
Formé par l’ASB Association Sportive de Bamako, le joueur de 18 ans Abdoul Karim Diallo est en phase de discussion avec le club d’élite du football norvégien Rosenborg. Présélection pour la CAN U17, le jeune défenseur central malien n’a pas pu figurer sur la liste des Aiglonnets pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations sous les ordres de Soumaïla Coulibaly.
Capable d’évoluer dans l’axe défensif comme dans les deux latéraux Abdoul Karim Diallo est considéré comme un futur crack du football malien. il est surnommé » Piqué » à cause de sa technique de jeu et son sens dans le déplacement, ou encore Kiki en raison de sa ressemblance de jeu du défenseur central international malien Boubacar Kiki Kouyaté.
Le Rosenborg est résolu à convaincre les représentants du jeune prodige malien de l’Association Sportive de Bamako (ASB). En cas d’accord concluant, Abdoul Karim Diallo devra rejoindre très bientôt la Norvège pour un test avec le club. Des pourparlers doivent se tenir dans les prochains jours pour voir les possibilités de faire un bail.