Le défenseur central international malien Abdoul Karim Danté « Bloqué » est dans le viseur du club anglais Southampton FC, selon les informations d’Africafoot. Le club a manifesté son intérêt pour enrôler le joueur, qui évolue actuellement en première division lituanienne, au FK Panevėžys.
Les contacts sont établis entre les deux principaux protagonistes, qui discutent sur les conditions du déménagement d’Abdoul Karim Danté vers l’Angleterre alors qu’il sera en fin de contrat le 31 décembre 2025.
Abdoul Karim Danté alias « Bloqué » : « Je souhaite m’investir pleinement »
Le club lituanien FK Panevėžys ne s’opposera pas à son départ cet été pour ne pas le laisser filer librement l’année prochaine.
Fragile défensivement, Southampton a eu du mal à se maintenir en Premier League, après deux relégations en trois ans. Les dirigeants du club scrutent le marché estival en vue de se renforcer dans tous les compartiments. L’objectif principal du club est non seulement la promotion en Premier League, mais aussi de faire face à ses exigences.
Le profil de l’ancien défenseur central d’Anderlecht est vivement apprécié par les scouts de Southampton, d’après les informations d’Africafoot. Les échanges sont en bonne voie, confirme notre source.
Outre Southampton, d’autres clubs anglais, à l’image de Chelsea FC, ont le regard sur le joueur formé par Jean d’Arc de Bamako. Abdoul Karim Danté (26 ans) est l’auteur d’une très belle saison avec des performances individuelles jugées très satisfaisantes. Il a disputé 20 matchs sur 22 possibles pour 2 buts marqués en A Lyga lituanienne. Passé par plusieurs clubs belges, Abdoul Karim Danté pourrait bientôt signer en Angleterre.