Abdoul Aziz Dabakh Cissé s’apprête à écrire une nouvelle page de sa carrière en rejoignant Ismaily SC, une transaction qui marque un tournant à la fois pour le club égyptien et pour le joueur lui-même.
À seulement 23 ans, le jeune joueur sénégalais s’apprête à relever un défi de taille en Premier League égyptienne. Formé au Real de Banjul (Gambie), Abdoul Aziz Dabakh Cissé, dit Dabi, montre une trajectoire ascendante qui confirme son potentiel.
Artisan majeur de la montée de l’Union Sportive de Ouakam (US Ouakam) en Ligue 1 en 2023, avec ses 14 buts et 5 passes décisives, il a terminé meilleur buteur de Ligue 2 lors de la saison 2022/23. Pour sa 1ère année dans l’élite sénégalaise, Abdoul Aziz Cissé n’a pas été épargné par les blessures, ce qui ne l’empêchait pas de terminer avec 5 buts et 5 passes décisives.
Avec l’ambition de progresser et d’aller plus loin possible, le jeune avant-centre aux multiples qualités a décidé de quitter le Sénégal pour l’Égypte où il a signé à Ismaily SC, d’après les informations révélées à Africafoot par un membre de l’administration du club égyptien d’Ismaily SC.
Selon la source d’Africafoot, l’annonce officielle sera faite une fois qu’Ismaily SC aura levé l’interdiction de recrutements imposée par la FIFA à l’encontre du club.