Nouveau challenge pour le milieu de terrain international malien Abdou Salam Ag Jiddou, qui vient de rejoindre les rangs du Hapoël Haïfa, dans le championnat d’élite d’Israël, après un passage en Algérie où il a évolué sous les couleurs de l’Entente Sportif de Sétif et du NC Magra. Le joueur a surtout été séduit par le projet du club avant de s’engager.
Dans un entretien exclusif accordé à Africafoot, Abdou Salam Ag Jiddou explique clairement les raisons qui l’ont poussé à rejoindre la Hapoël Haïfa alors que d’autres clubs en Angleterre, en France ou en Belgique s’intéressaient à son profil.
Abdou Salam Ag Jiddou a déclaré :
Oui, j’avais d’autres clubs intéressés en France et en Belgique, mais j’ai fait le choix de rejoindre Hapoël Haïfa en Israël. Déjà, c’est le projet qui m’a plu et j’ai fait le choix de venir en Israël, car je veux jouer au football et je ne veux plus perdre mon temps. Le temps est sacré et c’est ma passion. Je suis le plus heureux quand je suis dans un rectangle vert.
Le choix du Hapoël Haïfa n’a d’ailleurs pas été fait sur un coup de tête, Abdou Salam Ag Jiddou s’est bien renseigné sur la philosophie du club et surtout l’environnement qui a fait briller la saison dernière son compatriote Thiémoko Diarra, venu sous forme de prêt du Stade de Reims, un joueur qui a fait vibrer les supporters par son talent et ses exploits.
Il a fait savoir :
Bien sûr que je me suis renseigné avant de venir, car il y a quelques Maliens ici en Israël (Hamidou Diallo, Ladji Mallé, Issouf Bemba Sissoko, NDLR) et j’ai aussi un frère qui a joué avec moi à Monaco qui est passé ici. Donc tout cela a fait que j’ai pris cette décision. Quand le club était intéressé, j’ai demandé à Thiemoko (Diarra) de me renseigner encore plus. Il m’a parlé en bien du club.
À Hapoël Haïfa, l’objectif du joueur est clair. Le joueur a envie de continuer à réaliser de belles performances avec le club, tout en prenant du plaisir à jouer. Il aimerait surtout remporter des trophées.
La nouvelle recrue malienne du Hapoël Haïfa espère :
Mon objectif est simple, c’est d’abord jouer le maximum de matchs possible et égrainer plus de minutes à chaque rencontre. Je veux être performant et prendre du plaisir à jouer au football tout simplement, tout en apportant du sang neuf à cette formation. Nous voulons réaliser la meilleure saison possible, pour une qualification pour l’Europe et pourquoi pas gagner des trophées.