Abdou Diallo a quitté le Paris Saint-Germain en prêt l’été dernier à la recherche d’un temps de jeu régulier. Malheureusement, son retour en Allemagne a été un cauchemar. Une blessure au genou, qui l’a empêché de jouer pendant 3 mois, a empiré la situation du Sénégalais qui a été très peu utilisé à Leipzig.
Maintenant que le défenseur de 27 ans est de retour à Paris, CalcioMercato rapporte qu’il est la cible de l’Inter Milan aux côtés de deux autres indésirables du PSG. Les dirigeants des Nerazzurri et des Parisiens se sont retrouvés hier à Istanbul avant la finale de Ligue des Champions d’après le média italien.
L’inter Milan pourrait s’intéresser à Paredes, Soler et surtout Abdou Diallo durant le mercato estival ! 👀
Il y a eu une assez longue discussion aujourd’hui entre les dirigeants des deux clubs. 💬
Il est aussi probable de voir Qatar Airways comme sponsor maillot du club… pic.twitter.com/UepnBjfWhG
— Media Parisien (@MediaParisien) June 9, 2023
Les vice-champions d’Europe vont devoir se renforcer défensivement lors du prochain mercato pour pallier le départ de Milan Skriniar qui va faire le sens inverse. Le défenseur sénégalais serait une option abordable pour les Interistes alors que Diallo n’aura sûrement pas un temps de jeu garanti à Paris.
Parcours d’Abdou Diallo, coûts des transferts, rémunération et plus
Depuis son arrivé dans la capitale française, l’ancien joueur du BVB n’a pas réussi à s’imposer dans la défense parisienne. Et pendant son séjour au Red Bull Arena, l’international sénégalais n’a fait que 15 apparitions durant toute la saison.
Pour rappel, son contrat au Parc des Princes expirera dans un an, donc il sera disponible à prix réduit. Un autre club de Serie A a déjà manifesté son intérêt à signer le Lion de la Teranga cet été. Depuis qu’il a quitté Dortmund, la valeur marchande de Diallo a considérablement diminué. Le joueur ne vaut plus que 15 millions d’euros à présent.
Chaque saison, le natif de Tours est rémunéré à hauteur de 5 400 000 euros, soit l’équivalent de 3 510 000 000 FCFA. Abdou Diallo fait partie des 5 Sénégalais les mieux payés cette saison.