Selon nos informations, les discussions entre les dirigeants d’Al Raja et le club saoudien Al Ittihad concernant le transfert de l’attaquant marocain du club Abderrazak Hamdallah sont au point mort.
Incapables de payer la somme de transfert demandée par les Saoudiens lors de sa première prise de renseignements il y a deux semaines, les Marocains ont proposé aux dirigeants d’Al Ittihad de recruter jusqu’à 3 joueurs du club au choix en échange de la signature de l’attaquant évalué à 2,8 millions d’euros, soit 1 832 958 706 FCFA, sur Transfermarkt.
Parcours de Abderrazak Hamdallah, coûts des transferts, rémunération et plus
Les dirigeants du club appartenant au plus grand fonds d’investissement public au monde ont poliment refusé cette proposition en arguant que la qualité des joueurs du club marocains n’est pas compatible avec les ambitions de leur équipe, qui vise le très haut niveau.
L’objectif est de recruter des joueurs étrangers de très haut niveau, à l’image de Benzema et N’Golo Kanté recrutés l’été dernier, d’autant plus que le nombre d’étrangers est limité à 10 joueurs selon la nouvelle réglementation saoudienne.
Jugeant le transfert d’Abderrazak Hamdallah comme impossible, surtout que son club demande environ 4 millions d’euros (2 618 512 437 FCFA), les dirigeants d’Al Raja ont décidé de lâcher l’affaire et d’explorer d’autres pistes beaucoup moins chères. Ils sont déjà en discussions avec un attaquant sud-américain.
Avec son contrat à Al Ittihad, Abderrazak Hamdallah perçoit un salaire de 3 223 398 euros par an, soit 2 095 208 700 FCFA.