L’attaquant international burkinabè Abdel Rachid Zagré a franchi une nouvelle étape dans sa jeune carrière.
Récemment prêté par le FC Sion à Sakaryaspor, club de deuxième division turque, le joueur de 20 ans s’est confié en exclusivité à 226foot sur les raisons de ce choix et ses ambitions pour cette nouvelle aventure. C’est avec un nouvel élan que Zagré espère relever ce nouveau défi en Turquie :
C’est le choix sportif qui m’a motivé. Après avoir discuté avec les dirigeants d’ici, j’ai été convaincu par le projet. Je me suis fixé des objectifs clairs : jouer autant de matchs que possible, réaliser des statistiques et continuer ma progression.
Après deux saisons passées en Suisse, le natif de Bobo-Dioulasso dresse cependant un bilan mitigé de son expérience au sein du club valaisan.
En Suisse ça s’est plus ou moins bien passé dans le sens où j’ai appris beaucoup de choses dans le monde professionnel… Moins bien dans l’atteinte des objectifs fixés.
Malgré ces quelques réserves, l’ancien joueur de l’ASF Bobo garde un souvenir positif de cette période. Auteur de 6 buts en 23 matchs la saison dernière avec le FC Sion, Abdel Zagré espère retrouver le chemin des filets avec la même efficacité sous ses nouvelles couleurs. Il devrait d’ailleurs débuter les entraînements avec son nouveau club dès ce week-end. Sur Transfermarkt, l’Étalon du Burkina est évalué à 200 000 euros.