Auteur d’un seul but marqué en 28 matchs de Liga espagnole durant la saison 2013/24, Abde Ezzalzouli doit encore faire preuve d’efficacité pour séduire les dirigeants du Real Madrid. Selon les informations de Estadio Deportivo, l’ailier gauche marocain pourrait perdre sa place au sein de l’écurie espagnole s’il n’agit pas convenablement durant les prochaines semaines.
En effet, le Real Betis ne serait pas satisfait des performances d’Abde Ezzalzouli. Un départ de l’international marocain serait prévu vers la fin de la saison, mais finalement les verts et blancs ont décidé de donner une seconde chance au joueur pour qu’il se démarque. Cependant, le Real Betis attend du Lion de l’Atlas, des efforts remarquables.
Parcours d’Abde Ezzalzouli, coûts des transferts, rémunération et plus
Dans cette optique, l’ex-joueur du FC Barcelone devrait assister à la période de pré-saison et aux tournées du club. Mais aux dernières nouvelles, il est convoqué en sélection nationale des U23 pour le match amical contre la Belgique. De là, Abde Ezzalzouli pourrait disputer les JO 2024.
Et si le Maroc arrive à s’imposer, sa durée d’absence peut augmenter. Cela va directement agir sur sa présence au Real Betis qui serait déjà dans les préparatifs de la présaison. À en croire la même source, si Abde Ezzalzouli dispute les JO, il peut revenir en Espagne en août, soit à quelques jours du début du championnat.
Ce qui ne serait pas avantageux pour le Real Betis qui pourrait décider de se passer de ses services si une offre convaincante est proposée. Cependant, le Marocain est appelé à prendre la meilleure décision. Valorisé à 12 millions d’euros, Abde Ezzalzouli est payé à 800 000 euros (520 000 000 FCFA) par an.