Abdessamad Ezzalzouli a terminé sa saison en beauté. Après une campagne sensationnelle avec Osasuna, le Marocain termine l’exercice 2022/23 en soulevant la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans.
Plusieurs pépites africaines se sont certainement illustrées durant le tournoi mais le joueur du Barcelone s’est démarqué des autres. Récemment, Transfermarkt a dévoilé le XI le plus cher de cette CAN U23. Sans surprise, Ez Abde est le joueur le plus cher durant cette compétition.
Parcours d’Ez Abde, coûts des transferts, rémunération et plus
L’ailier gauche de 21 ans a eu énormément d’impact sur ce triomphe des U23 du Maroc en étant le capitaine de l’équipe et le leader en attaque. Pendant la compétition, le Lion d’Atlas a inscrit 3 buts et 3 passes décisives en 4 rencontres.
Bilal El Khannouss et Ernest Nuamah sont les autres joueurs les plus valorisés de ce XI le plus cher de cette CAN.
Dans la ligne défensive, on retrouve : Ayoub Amraoui (Latéral gauche – Maroc) – Mehdi Boukamir (Défenseur central – Maroc) – Hossam Abdelmaguid (Défenseur central – Égypte) – Fodé Doucouré (Latéral droit – Mali). Jordan Amissah (Ghana) est au poste de gardien de but.
Au milieu de terrain, Boubacar Traoré (Mali) et Benjamin Bouchouari (Maroc) sont les deux récupérateurs et Bilal El Khannouss est placé comme numéro 10. Sur les deux flancs, Abde Ez est placé à gauche tandis que Ernest Musah est sur le côté droit. En pointe, on retrouve le Marocain Amine El Ouazzani.
Actuellement valorisé à 15 millions d’euros, le natif de Beni Melal est toujours sous contrat avec les Blaugrana jusqu’en 2026. Côté salaire, Abde Ezzalzouli touche un salaire de 180 000 euros (117 000 000 FCFA) par an. Déjà annoncé sur le départ, Abdessamad figure déjà sur les radars de plusieurs élites européennes dont la Juventus, le Betis et Leverkusen.