Après Lansseyni Keita l’été dernier, le FC Midtjylland vient d’officialiser l’arrivée du jeune défenseur central international junior malien Abass Camara, comme annoncé il y a quelques semaines par Africafoot. Le talent prometteur va désormais poursuivre sa progression du côté du Danemark. D’ailleurs, il trouve le projet du FC Midtjylland comme l’idéal pour son développement.
Abass Camara a déclaré à Africafoot :
Je suis au Danemark depuis un certain temps et j’apprécie bien mon entourage. Ce contrat avec le FC Midtjylland arrive au bon moment et je pense avoir fait le bon choix pour ma jeune carrière. Le projet est très intéressant pour mon développement et mon bien-être.
C’est un club qui donne la chance aux jeunes talents d’émerger, raison pour laquelle j’ai opté pour le projet. Sinon, plusieurs clubs s’étaient intéressés à mon profil, mais ce n’est pas très intéressant d’en parler (Cadiz CF lui avait envoyé une invitation, Ndlr). Maintenant, je suis un joueur du FC Midtjylland et je dois continuer à bosser très dur pour intégrer le groupe de performances pour la Liga.
Surnommé « Tchoua Tchoua » par ses camarades des Étoiles du Mandé, le jeune Abass Camara sera d’ailleurs bien entouré par une forte colonie africaine et malienne au FC Midtjylland. Un club à la reconquête du titre national, perdu lors de l’exercice 2024/25 au profit du FC Copenhague, mais qui joue l’Europa League UEFA.
Camara a affirmé qu’il va bientôt découvrir le monde du football professionnel :
En venant au FC Midtjylland, j’ai pour objectif de pouvoir intégrer le plus vite possible le groupe de performance, m’installer comme l’un des éléments clés et apporter une plus-value… Après, je pourrais aider le club à atteindre également ses objectifs, qui sont la récupération du titre national et aussi les compétitions européennes. Je ne compte pas brûler les étapes, mais je suis très déterminé à réaliser de belles choses avec le FC Midtjylland.
Par ailleurs, si le FC Midtjylland a officialisé en premier le transfert d’Abass Camara, quatre autres pensionnaires de l’académie des Étoiles du Mandé devraient le rejoindre prochainement, à l’image de Cheick Diakité, Yacouba Ouattara, Alassane Niaro et Issa Niaré.