Auteur d’une belle saison avec le Club Bruges, Abakar Sylla serait proche de rejoindre Strasbourg en Ligue 1. L’international ivoirien apprécierait le nouveau projet du club Alsacien.
Depuis quelques jours, Strasbourg est passé sous pavillon américain, ayant le même propriétaire que Chelsea. Après avoir enrôlé Patrick Vieira comme entraineur, le club se montre ambitieux sur le marché des transferts. Selon les informations de Foot Mercato, Sylla Abakar fait partie des cibles et le joueur de 20 ans aurait donné son accord.
D’après le même média, la première offre de Strasbourg a été recalée par le FC Bruges. Le président Alsacien Marc Keller intensifie les discussions avec le club belge pour un aboutissement heureux de ce dossier.
Pour sa première saison au FC Bruges, le défenseur ivoirien a marqué les esprits. Toutes compétitions confondues, le natif de Yamoussoukro a disputé 26 rencontres. De solides performances en défense centrale tant en Jupiler Pro League qu’en Ligue des Champions.
Le défenseur de 20 ans dispose d’une valeur marchande de 8 millions d’euros par Transfermarkt, étant sous contrat jusqu’au 30 juin 2026. Abakar Sylla gagne un salaire annuel de 271 440 euros soit 176 436 000 FCFA.