Le milieu de terrain polyvalent de l’équipe nationale kenyane, Richard Odada, pourrait rester définitivement avec le club danois d’Aalborg après la fin de son prêt en juin de cette année, ont appris des sources de Africafoot.
Le club parent d’Odada, l’Union de Philadelphie, a donné son feu vert pour des discussions avec Aalborg et les représentants du joueur, SPOCS Global Sports, au sujet d’un éventuel accord permanent.
Africafoot comprend également qu’un contrat de trois ans a été proposé par Aalborg pour le joueur de 23 ans si les trois parties parviennent à un terrain d’entente. Sa valorisation Transfermarkt est estimée à 330 000 euros.
L’entraîneur d’Aalborg, Mathiad Haugaasen, a été particulièrement impressionné par la ténacité, la force et la capacité d’Odada à marquer des buts bien qu’il soit un jeune milieu de terrain. Depuis qu’il a rejoint Aalborg au début de la saison 2023/24, Odada a disputé 19 matchs en première division danoise, marquant quatre buts. Il a également disputé un match de Coupe Landspokal avec les Reds.
Odada a déjà joué pour Philadelphia Union II dans la MLS Next Pro, Metalac et Crvena Zvezda dans la Super League serbe. Il a également joué respectivement pour le Graficar Beograd et le FC Leopards en Serbie et au Kenya.
Odada a fait ses débuts avec les Harambee Stars (l’équipe nationale senior du Kenya) en 2022 et a accumulé 15 sélections officielles, marquant un but. Il a joué un rôle de premier plan lorsque le Kenya a battu les Seychelles 5-0 et a perdu 1-0 contre le Gabon lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en novembre de l’année dernière.