Après avoir porté les moins de 17 ans du Sénégal sur ses épaules lors de la CAN U17 et le Mondial U17, Amara Diouf a déjà découvert le haut niveau avec l’équipe première des Lions de la Teranga l’année dernière.
En faisant ses débuts avec l’équipe A du Sénégal contre le Rwanda en septembre dernier, Amara Diouf est devenu le plus jeune joueur de l’histoire du Sénégal à faire ses débuts à seulement 15 ans et 03 mois. Il a devancé le record détenu par Mohamed Sarr en 2001 qui a été sélectionné pour la première fois à l’âge de 17 ans et 03 mois.
OFFICIEL : Amara Diouf [2008] est convoqué avec l’équipe nationale du Sénégal !
Le joueur de Génération Foot continue de gravir les échelons à une vitesse grandiose 👏🏾✨ pic.twitter.com/2pa48QRRLj
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) March 15, 2024
Et récemment, le jeune attaquant de la Génération Foot vient d’être convoqué pour la deuxième fois par Aliou Cissé pour les prochaines rencontres amicales du Sénégal lors de la trêve internationale de mars. A seulement 15 ans, Diouf est en train de grimper les échelons à une vitesse incroyable.
A noter, dans deux ans soit en 2026, Amara Diouf, arrivé à sa majorité, devrait rejoindre le FC Metz malgré les intérêts des autres grosses écuries européennes à savoir Chelsea, le Real Madrid et le Bayern Munich. Pour rappel, le jeune attaquant sénégalais a été nominé parmi les trois finalistes pour le prix du Jeune joueur africain de l’année 2023.