Évoluant au sein du SCO Angers en grande difficulté, Nabil Bentaleb ne devrait pas tarder à quitter la formation. En effet, son club est en très mauvaise posture et sera – sauf miracle – relégué en division inférieure.
Avec l’apparition d’autres scandales dans le club, il ne serait pas étonnant pour le natif de Lille de faire ses valises. Et quoi de mieux que deux géants de la Ligue 1 Uber Eats pour l’accueillir.
Selon les dernières informations, le Vert serait convoité par les actuels 5ème et 10ème du classement du championnat français. Lyon et Rennes sont en concurrence pour s’offrir les services du gaucher dès la saison prochaine.
De nombreuses possibilités se sont offertes à Bentaleb lors du précédent mercato hivernal, notamment, avec le LOSC. Club de la ville où il a été formé, le milieu de terrain estimé à 5 millions d’euros a lâché une véritable lettre d’amour à cette équipe. D’autant plus que Paulo Fonseca était totalement emballé à l’idée de faire venir le joueur.
Le sud de la France a fait aussi quelques appels de phares au Fennec. L’Olympique de Marseille aurait en effet eu Bentaleb dans le viseur et était prêt à le faire signer en cas de départ de Mattéo Guendouzi, selon des sources proches du joueur.
L’Hellas Vérone et le Besiktas ont aussi tenté le coup pour l’homme fort de l’équipe d’Algérie, mais en vain.
Malgré 39 matchs et 5 buts en sélection, l’international algérien n’arrive pas à s’exprimer pleinement sous les couleurs du club Noir et Blanc. Une très bonne mine qui lui a valu d’être rappelé par Djamel Belmadi lors des quatre derniers matchs amicaux des Guerriers du Désert, le préférant même à un Haris Belkebla plus que convaincant.
Lié aux Angevins jusqu’en juin 2025, Bentaleb perçoit un salaire de 600 000 euros par an, soit 392 660 778 FCFA. La valeur marchande de l’international algérien est évaluée à 5 millions d’euros sur Transfermarkt.