Arrivé l’été dernier en provenance de l’AJ Auxerre où il était promu capitaine, le milieu de terrain international malien Birama Touré (32 ans), qui s’est complètement fondu dans le groupe d’Al Riyadh, devrait finalement prolonger son séjour en Arabie Saoudite. D’après les informations d’Africafoot, les dirigeants du club de Riyadh seraient désormais en train de négocier une prolongation de contrat pour l’enfant de Kayes.
Auteur de 2 réalisations en 28 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Birama Touré est parti pour s’inscrire dans la durée avec Al Riyadh. Alors que son contrat expire à partir du 30 juin 2024, le milieu de terrain de 31 ans, a déjà reçut une offre de prolongation, malgré les intérêts d’autres clubs en Europe et dans le golfe Persique. La situation devrait connaître son dénouement dans les prochaines semaines.
Passé par le FC Nantes, Stade Brestois, Standard Liège ou encore à l’AJ Auxerre, Birama Touré, a engrangé beaucoup d’expérience au cours de sa carrière professionnelle. Le joueur disposerait désormais d’une valeur marchande de 1,6 million d’euros (plus de 1,04 milliard FCFA), d’après les estimations de Transfermarkt.
À 7 journées de la fin de la saison de la Saudi Pro League, Al Riyadh occupe actuellement la 14ème place au classement avec 25 points à une longueur du premier relégable Al Akhdoud (16ème, 24 pts). Ce qui annonce un dernier virage très palpitant, à la lutte pour le maintien dans l’élite saoudienne, qui a pris une nouvelle dimension cette saison avec les arrivées massives des super-stars mondiales comme Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Kalidou Koulibaly ou encore Neymar Jr.