En fin de contrat en juin 2023, Wilfried Zaha, semble décidé à quitter Crystal Palace, avec lequel il a une longue histoire de records. En ce qui concerne sa prochaine destination, l’attaquant a l’embarras du choix.
Trois options du joueur sont en Arabie Saoudite. Parmi eux, un club veut mettre toutes les chances de son côté avec une offre en or. Il s’agirait d’Al-Ittihad, si l’on croit les informations du média The Daily Mail.
La source explique que le club du Moyen-Orient veut offrir à Wilfried Zaha un contrat qui lui permettrait de toucher un salaire de 10,2 millions d’euros (plus de 6,7 milliards de FCFA) par an.
Ainsi, l’ailier aurait une chance de quitter la Premier League pour évoluer dans le même championnat que Cristiano Ronaldo, la Saudi Pro League.
Parcours de Wilfried Zaha, coûts des transferts, rémunération et plus
Depuis quelques semaines, plusieurs clubs sont cités dans une liste de prétendants pour accueillir Wilfried Zaha en été. Al-Nassr FC rêve de voir l’international ivoirien jouer aux côtés du légendaire Cristiano Ronaldo. En outre, Tottenham serait également intéressé par le joueur de 30 ans, qui souhaite jouer en Ligue des champions.
De son côté, Crystal Palace n’est pas encore résigné à perdre son ailier gratuitement. Les Eagles veulent lui offrir un salaire hebdomadaire de 227 000 euros (147 550 000 FCFA), bonus inclus. Avec un tel revenu, Wilfried Zaha serait le joueur le mieux payé du club anglais.
Sur la saison 2022-2023, Wilfried Zaha perçoit un salaire annuel à 7 697 075 euros (5 003 098 750 FCFA) chez les Eagles. Il est associé à une valeur marchande de 32 millions d’euros. Ce chiffre lui accorde une place dans le Top 5 des joueurs de la Côte d’Ivoire les mieux valorisés.