Avec le TP Mazembe, Fily Traoré ne se donne plus de limite en championnat de première division de la RD Congo. Ce week-end, l’attaquant malien a encore fait mal lors de la victoire 2-1 des siens contre l’AS Vita Club.
Fily Traoré a porté le TP Mazembe en inscrivant deux buts à la 19e et 69e minute de jeu. Il s’agit de son premier doublé lors du clasico contre l’AS Vita Club. De plus, le Malien compte désormais 20 pions en tant que meilleur buteur du championnat de première division de la RD Congo.
Avec cette nouvelle statistique, Fily Traoré est à cinq buts d’établir le record du meilleur buteur du Linafoot sur une saison. Selon Foot RDC, il pourrait bientôt égaler et surpasser Jean-Marc Makusu et Jackson Muleka qui détiennent ce record avec 24 buts marqués. Les deux sont respectivement des anciens joueurs de l’AS Vita Club et du TP Mazembe.
Alors qu’il reste encore 8 matchs pour siffler la fin des playoffs, Fily Traoré a toutes les chances de s’offrir cet exploit historique. Au classement, l’attaquant malien et le TP Mazembe sont leaders avec 18 points après 6 matchs.